Regles de la Confrontation


La confrontation ? Kézako ?



La confrontation est un gigantesque tournoi inter-guildes, organisé chaque année lors des vacances d'été.
Il a connu pour le moment trois éditions, la première confrontation en été 2005, organisée par Rafal et Bluntman, la seconde en été 2006, organisée par moi même (TigrOar) et Rodan, et la troisième en été 2007, organisée par moi même (TigrOar).
Ce tournoi met en confrontation 16 à 32 guildes, dans une épreuve constituée de phases éliminatoires, ainsi que de matchs fulgureux pour un but : la victoire, et son gain énorme de plusieurs millions de PO, ainsi qu'une surprise de frostfall.
Ce tournoi se déroule entièrement à l'arène Interguilde.

Inscriptions cloturées.


L'inscription



-> Le montant de l'inscription s'élève a 4 million de PO pour la guilde.
-> Elle se fera sur la partie adéquate du blob parleur au topic adapté.
-> La guilde est vraiment inscrite qu'une fois la somme débitée.
-> Toute la guilde peut être inscrite.
-> Il est possible de se désister jusqu'au 10 juin.


Les règles




La guilde entière à le droit de participer mais pour éviter certains abus, des règles sont imposées, à savoir :

Les règles globales :

[1]
Lors de chaque match, l'équipe doit avoir un total de levels cumulés de 325 au maximum, ce qui veut dire que vous pouvez très bien mettre 65 lvl 5 ou 5 lvl 65. A vous d’établir votre stratégie !
Bien entendu vous pouvez avoir moins de 325 levels cumulés.


[2]
Les participants doivent Obligatoirement figurer sur la liste des joueurs inscrits de la guilde. Il est hors de question de prendre un deuxième perso dans une autre guilde, ou de recruter quelqu'un en dernière minute (vous pouvez effectuer les changements avant le debut de l'event, après quoi il sera trop tard).


[3]
Il y aura 4 à 6 équipes disposées dans 4 à 8 poules par un tirage au sort (à noter que leur disposition dans les matchs en dépendra aussi). Après les éliminatoires terminés, les deux meilleurs équipes de chaque poules sont selectionnées pour la phase de tournoi.


[4]
Lors des phases éliminatoires, chaque match est composé d'une mi-temps de 5 points. La phase tournoi contient, elle, deux mi-temps de 5 points. La finale se joue sur deux mi-temps de 10 points.


[5]
L'équipe gagnante de la confrontation gagnera 75% de la somme totale récoltée par les dons et les inscriptions, ainsi que des objets rares décernés par frostfall pour les participant de cette équipe en finale. La 2eme équipe recevra 25% des dons et inscription. La 3eme sera, elle, gagnante de 9M (soit 5M de gain par rapport à l'inscription).

*** Il est à noter que lors de la première édition de la confrontation, le total des dons s'est élevé à 30M de po. Lors de la seconde, nous avons éclaté le record avec un recueil de 85M de po. La somme récoltée l'an dernier, fut bien supérieure, avec près de
360 millions de po !! La somme sera peut-être encore plus grande cette année !
***



[6]
Nous attendrons 5 minutes après l’annonce du match. Si au delà de ce délais une équipe n’est pas présente, elle perdra par forfait. S'il arrivait qu'aucune des 2 équipes ne soit présente : il y aurait égalité avec un score de 0 à 0.


[7]
L’arène interguilde sera bloquée par un mot de passe. Tout gêneur pendant le match sera
banni du jeu. Le mot de passe sera donné au chef de chaque équipe, merci de ne pas le divulguer à n’importe qui.



Déroulement des matchs


[1]
La place des équipes (gauche ou droite) est définie en fonction de la disposition dans le planning de la rencontre : par exemple si l'on a Equipe_X/Equipe_Y, équipe_x sera à gauche et équipe_y à droite.
Et vice versa, un équilibrage est fait pour cela dans le planning.


[2]
Les projectiles sont autorisés comme cela ne fait pas trop de dégâts, cela agrandit le choix de stratégies, toutefois les lances magiques sont réfusées.
Il est a noter que la magie sera interdite, donc les admins ne vous lanceront pas "avatar".


[3]
Une fois qu’un joueur est mort, il doit rester dans les vestiaires jusqu'à ce que le round soit terminé, à savoir : soit tous ses coéquipiers sont morts, soit ceux ci l'emportent. Un point sera octroyé à l’équipe adverse si cette règle n’est pas appliquée.
Les joueurs survivant, lorsqu'ils on fait gagner un point à leur guilde, peuvent aller se soigner avant que la partie ne reprenne.


[4]
Si un joueur plante, la bataille continue. Le joueur en question ne sera pas autorisé à retourner au combat. Nous ne pouvons hélas ni vérifier la différence entre déconnexion subit ou volontaire, ni, dans le cas d'un seul arbitre, vérifier s'il a utilisé un objet de soin dans le cas où il aurait été blessé.


[5]
Aux phases tournoi, à la mi-temps, les 2 équipes doivent changer de coté.


[6]
L’équipe gagnante du match remporte un point. Si au classement il y a égalité pour les phases finales, les équipes seront départagées par la différence de points encaissés par les 2 équipes (notée l'écart).


[7]
Pour pallier à d'éventuels problèmes, un chef d'équipe sera désigné par l'équipe, lors de chaque match, il s'assurera par message de groupe (party) que ses partenaires sont prêt, et annoncera seul le "prêt" qui signifiera que toute l'équipe est prête, ainsi il n'y aura pas manque de visibilité, et oublie d'une ou plusieurs personnes.
Note : Pour lancer la manche, seul le Go de l'arbitre compte, il n'est donc pas nécessaire de le dire, aussi veillez à bien vous assurer que tout le monde est prêt. Si une équipe n'a pas dit Go, quelque soit le résultat de la manche il sera validé.


[8]
Vous pouvez changer les membres constituant l'équipe entre chaque tour, la seule condition est de ne pas dépassee la limite de 325 level cumulés, et de ne pas insérer de membres non inscrits sur la liste d'inscription.

Notes




Pour tout le monde, même les spectateurs :
Interdiction formelle de flooder les arbitres ou les joueurs ou de les insulter. Non seulement cela entrainera le bannissement de la personne mais en plus cela vous privera du pogo d'après le match. Si la personne ne respectant pas ces règles fait partie d'une équipe participante, elle sera retirée sans préavis de la liste des participants.
On ne vous empêche pas de regarder les matchs mais restez correct, poli, et respectez les acteurs du match.

Régle prévalente :
Les organisateurs se veront en mesure de contourner - avec discernement et modération - certaines de ces règles si nécessité s'en fait sentir, et n'auront en aucun cas pour devoir de se justifier en cas d'harcelement : une explication sera donnée sur le moment. Toute contestation sera reprimandée d'une demande d'arrêt, ou d'une expulsion d'un ou plusieurs matchs suivant, voir d'un retrait de la liste des participants selon l'acharnement subit. Un joueur expulsé ou retiré de la liste pour le match présent devra se retirer, sinon quoi il sera banni 1 heure, le temps du déroulement du match dans de meilleurs conditions.

-- En inscrivant votre guilde, vous et vos membres s'engagent à avoir lu et à prendre compte de ces règles. --




L’année dernière, la guilde gagnante fut Legend avec un score ecrasant de 20-2 contre les Hades. Relèverez vous le défi ?

Par TigrOar,
inspiré de la v2 par TigrOar et Rodan.
Design et contenu by TigrOar | 2008 | Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!